Label ECO-DÉFIS : un accompagnement unique pour l’adaptation au changement climatique des artisans-commerçants

Contact :

Fleur MATTIO
Chargée de mission Climat, Énergie, Transition Écologique
– – – 
fmattio@deodatie.com
03.29.56.91.14

Label ÉCO-DÉFIS

Un accompagnement unique pour l'adaptation au changement climatique des artisans-commerçants

Dans le cadre du Contrat de Transition Écologique et de sa démarche d’adaptation au changement climatique, une opération unique a été lancée sur le territoire en février 2022 : le label ECO-DEFIS.

Porté par le Pays de la Déodatie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est, accompagnés de la Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges, et de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, ce dispositif permet à des artisans-commerçants de réaliser des ÉCO-DÉFIS pour s’adapter au changement climatique, avec l’accompagnement de la CMA et des collectivités.

Pour être labellisés, c’est très simple :

Les artisans-commerçants ont un an pour réaliser au moins deux défis sur deux domaines, leur permettant de récolter un certain nombre de points. Quatre domaines sont proposés : l’eau ; l’énergie et le confort d’été ; l’économie circulaire ; les éco-produits et les circuits courts.

Trois premiers artisans-commerçants sont déjà engagés dans l’opération, avec des défis sur l’eau, les circuits courts et l’énergie et confort d’été.

La cérémonie de remise des labels aura lieu en début d’année 2023.

Vous êtes artisan-commerçant ?
Vous souhaitez vous adapter au changement climatique, promouvoir votre entreprise et ses valeurs, et profiter de conseils personnalisés ?

Contactez le Chambre de Métiers et de l’Artisanat à l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges : 03.29.56.70.11

Les commentaires sont clos.