Maison de l’Habitat et de l’Énergie

- Maison de l’Habitat et de l’Énergie -

Guichet unique de la rénovation énergétique sur le territoire de la Déodatie, la Maison de l’Habitat et de l’Énergie (MHE) est un service public qui a pour missions de conseiller, orienter et accompagner les particuliers dans leurs projets de travaux d’économies d’énergie et d’amélioration du confort d’habitat (isolation, système de chauffage, ventilation, menuiseries, travaux de maintien à domicile, etc).

Que vous soyez propriétaire occupant, bailleur, ou autres statuts (usufruitier, indivisaire, SCI, locataires, etc), nos conseillers sont là pour vous renseigner gratuitement et répondre à vos questions !

| Obtenir des conseils techniques pour votre projet de rénovation

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans une maison, un appartement, une copropriété ou un local tertiaire, et vous vous posez des questions sur les :

  • Choix techniques ?
  • Types de matériaux (isolants, marques, etc) ?
  • Postes de travaux à privilégier pour votre logement ?
  • Choix des professionnels ?

Labellisés « Espace France Rénov », nos conseillers sont à vos côtés pour vous écouter et étudier votre projet de travaux afin de vous orienter vers un parcours de rénovation énergétique adapté à vos ambitions, votre budget financier et aux caractéristiques de votre logement.

Ils pourront également vous renseigner sur les points clés des travaux à effectuer pour tendre vers un
logement performant, confortable et économe.

Contactez nos conseillers France Rénov’ :
☎ 03.29.56.75.18 – sduchene@deodatie.com ou mmoro@deodatie.com

| Bénéficier d’aides pour rénover votre logement

Pour financer votre projet de rénovation énergétique il existe plusieurs dispositifs d’aides financières, provenant de l’État, des collectivités, de fournisseurs d’énergies, ou d’autres organismes comme les caisses de retraites.

Les dispositifs existants ne sont pas tous cumulables ensemble.

Les critères d’éligibilités, les modes de calculs et les exigences techniques sont propres à chaque dispositif d’aides, et diffèrent entre chaque. Seule une « étude » au cas par cas pourra permettre de cibler les dispositifs d’aides mobilisables selon votre situation, votre logement et votre projet de travaux.

Aussi, avant tout engagement auprès d’un professionnel (signature de devis), notre service se tient à disposition pour vous renseigner sur les aides mobilisables, et vous accompagner, selon le dispositif, pour le montage de vos dossiers de financement, jusqu’à la clôture de ces derniers.

Contactez le standard de la Maison de l’Habitat et de l’Énergie :
☎ 03.29.58.47.56 – mhe@deodatie.com

Les commentaires sont clos.