Retour sur la carte au trésor familiale pour sensibiliser aux enjeux Trame Verte et Bleue !

Contact :

Pauline BARRIER
Chargée de mission Trame Verte et Bleue
– – – 
pbarrier@deodatie.com
03.29.56.88.64

Retour sur la carte au trésor familiale pour sensibiliser aux enjeux Trame Verte et Bleue !

Dimanche 9 octobre, mairie de Laveline-du-Houx, 33 personnes, réparties dans 9 équipes, se sont motivées pour remporter l’épreuve du jour : être les petites bêtes les plus adaptées à notre territoire !

En effet, tel un papillon, un écureuil ou encore un lynx, chaque équipe, munie de son vélo, devait parcourir, et en résolvant toutes les énigmes, les 20 Kms et 380m de dénivelé. Sur leur parcours, en se mettant à la place de ces espèces dont les capacités de déplacement sont parfois limitées, les participants ont dû éviter les pièges : cours d’eau, routes, lumières, habitations… et garder leur force pour l’épreuve finale :  

Une dernière épreuve de lecture paysagère où chaque équipe devait définir le parcours le plus sûr pour l’écureuil mâle, voulant rejoindre son écureuil femelle, et ainsi comprendre comment l’homme peut leur faire de la place dans leurs aménagements et gestion du quotidien…

Les 3 premières équipes sont reparties avec de nombreux cadeaux, remis par Virginie GREMILLET, Présidente de la CCB2V et Vice-Présidente du PETR. Parmis les cadeaux : des bons de locations vélo, des entrées pour la piscine ou encore des livres sur la biodiversité locale et des gîtes à chauve-souris !


– – – – – 
En partenariat avec l’Office de Tourisme Bruyères Vallons des Vosges, la Communauté de Communes Bruyères Vallons des Vosges et le Conservatoire d’espaces naturels.

Les commentaires sont clos.