Le bureau du Conseil de Développement fait adopter son protocole de coopération

Le bureau du Conseil de Développement (CODEV) fait adopter son protocole de coopération

A l’occasion de la troisième séance plénière qui s’est tenue le 15 février 2024, les membres du bureau récemment installés dans leur fonction ont présenté leur protocole de coopération. Ce document précise le rôle du Conseil de Développement, ses valeurs, ses modalités de fonctionnement, ainsi que des relations qu’il entretiendra avec le PETR et de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié des Vosges. Adopté à l’unanimité, ce protocole sera soumis prochainement à validation des instances délibératives du PETR et la CASDDV.

| Mise en place de groupes de travail et premières pistes de réflexion

Pour structurer les réflexions citoyennes, le bureau propose la constitution de 7 groupes de travail thématiques (Alimentation Durable, Attractivité Territoriale, Biodiversité, Mobilité, Plan Climat, Santé Environnement, Tourisme et Transition Écologique) auxquels les membres du Conseil de Développement pourront s’inscrire.

| Au menu : le CLIMAT !

INFORMATION : Le Conseil de Développement est toujours à la recherche de candidats, habitants des communautés de communes de Gérardmer et de Bruyères pour compléter ses effectifs.

Pour s’inscrire https://deodatie.com/le-conseil-de-developpement-je-candidate/

Les premières réflexions s’orientent vers le climat avec la présentation de l’étude de vulnérabilité du territoire déodatien face au changement climatique réalisée par le PETR et l’élaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) engagé depuis peu par l’agglomération.

Les commentaires sont clos.