Défi j’y vais – Édition 2024 : Le bilan

Contact :

Cécile HOULLÉ
Chargée de mission
Adaptation au Changement Climatique
– – – 
choulle@deodatie.com
03.29.52.45.82

Défi j’y vais – Édition 2024

Le bilan

L’édition 2024 du Défi « J’y vais autrement » qui s’est déroulée du 13 au 31 mai est à présent terminée. Trois semaines pour apprendre à se passer de la voiture solo et engager des discussions autour de la mobilité pour les déplacements du quotidien, grand enjeu de réduction de nos émissions des gaz à effet de serre.

Voici quelques données chiffres pour mieux se représenter l’impact de l’action :

  • Dans le Grand Est

  • Sur le territoire du PETR du Pays de la Déodatie

Retrouvez ci-dessous les résultats du classement du défi Multimodal :

Ce projet, financé par l’ADEME et les collectivités engage des questions pratiques comme la présence d’un lieu où garer son vélo à l’abri et en sécurité, l’organisation des horaires entres collègues habitant le même secteur ou encore la recherche active de transports en commun disponibles.

Le pays de la Déodatie a été heureux de participer à encourager les bonnes volontés à l’aide de goodies durables et locaux (brassards de protection en tissus réemployé, objets de bureau en bois local, sac en tissus recyclé, graines de fleurs « végétal local » etc.…)

Un grand bravo pour toutes les participations et l’enthousiasme des équipes ! Maintenant que les bonnes habitudes de déplacement sont prises, il faut continuer et en parler autour de soi pour améliorer la place accordée aux mobilités douces dans nos écoles, nos entreprises et nos administrations !

Les commentaires sont clos.