Les défis « Au boulot et à l’école, j’y vais autrement ! » reviennent en 2024 !

Les défis « Au boulot et à l’école, j’y vais autrement ! » reviennent en 2024 !

Les défis « Au boulot, j’y vais autrement ! » et « A l’école, j’y vais autrement ! » auront lieu du 3 au 31 mai 2024, sur le territoire du Pays de la Déodatie et dans 36 autres territoires de la Région Grand Est.

Ce défi convivial et clé en mains encourage salariés et élèves à se rendre sur leur lieu de travail et de scolarité autrement qu’en voiture solo : à pied, vélo, trottinette, bus, train, covoiturage…

Les inscriptions sont ouvertes sur le site defi-jyvais.fr : chaque structure peut s’inscrire via un référent, qui recevra un « code établissement » à fournir aux autres membres de son équipe afin qu’ils puissent se créer un compte sur le site du défi.

Tout au long du défi, chaque participant pourra renseigner ses jours de participation, modes de déplacements, kilomètres parcourus.

Des classements seront établis aux niveaux régional et déodatien à la fin du défi, avec comme critère principal le nombre de jours de participation. Alors commencez à vous échauffer dès maintenant !

En résumé, avec les défis « Au boulot et à l’école, j’y vais autrement », on agit pour :

·        L’environnement : Réduction des émissions de gaz à effets de serre et de polluants atmosphériques liés aux transports

·        La santé : Pratique de modes de transports actifs

·        La convivialité : Encouragement au sein de chaque équipe et compétition amicale entre toutes les équipes

·     La solidarité : Les kilomètres parcourus et jours de télétravail seront convertis en dotation solidaire par les ordinateurs du défi et reversés à une structure œuvrant pour les mobilités, la santé ou la solidarité

Bon à savoir : Le Pays de la Déodatie vous accompagne dans la réalisation de ce défi !

Chaque équipe recevra des goodies pour accompagner sa participation et la référente locale peut répondre à toute vos questions : choulle@deodatie.com – 03.29.52.45.82

Les commentaires sont clos.