En Déodatie, à l’école et au boulot, j’y vais autrement, peu importe la météo !

En Déodatie, à l’école et au boulot, j’y vais autrement, peu importe la météo !

Nous avons remis la semaine dernière les prix pour les défis « J’y vais ! » qui ont eu lieu du 17 mai au 6 juin 2021 afin de saluer la grande participation de certaines équipes, malgré une météo challengeante !

Pour le défi « Au lycée, j’y vais à vélo ! », la cité scolaire Jules Ferry de Saint-Dié-des-Vosges avec 24 participants et plus de 1900 kilomètres a reçu une pompe à vélo et des kits de réparation crevaison.

Le groupe scolaire Joli Bois de Raon-l’Etape pour la participation de quatre de ses classes pendant plus de 100 jours cumulés au défi « A l’école, j’y vais à vélo ! » s’est vu remettre trois arceaux de stationnement vélo et une pompe.

Du côté du défi « Au boulot, j’y vais autrement ! », la mairie d’Etival-Clairefontaine a été récompensée avec 10 participants et 67 jours cumulés. Enfin, le centre hospitalier de l’Avison a également été primé avec ses 31 participants et 290 jours cumulés. Chacune de ces structures a reçu une pompe à vélo et un bon pour une randonnée d’une journée avec un accompagnateur de montagne sur le territoire.


Les 132 participants des 10 équipes pour le défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » ont parcouru plus de 14 400 kilomètres en 897 jours cumulés de participation, ce qui a permis d’éviter l’émission de 2055 kg de CO
2.

Au niveau régional, près de 502 000 kilomètres ont été parcourus, ce qui a permis de verser une dotation solidaire de 5000 euros à l’association vosgienne Ballast pour l’acquisition d’un triporteur.

Nous pouvons enfin noter les bons classements des entreprises déodatiennes au niveau régional : la mairie d’Etival-Clairefontaine finit 3e des structures de 21 à 100 salariés, suivi du Toit Vosgien, classé 9e, le centre hospitalier de l’Avison termine 5e chez les 100 à 400 salariés, et Marcillat 8e chez les structures de plus de 400 salariés.  

Les commentaires sont clos.