Le défi « Au boulot, j’y vais autrement ! » est un défi convivial encourageant les mobilités alternatives à l’autosolisme (être seul.e dans sa voiture) pour se rendre au travail. Dans le cadre de ce défi multimodal, les participant.e.s se rendent au travail à vélo, à pieds, en covoiturage, en transports en commun, à trottinette ou gyropode…
Deux autres versions du défi existent : « Au boulot, j’y vais à vélo ! » où les participant.e.s utilisent leur vélo pour se déplacer au travail et « A l’école, j’y vais à vélo ! » où les élèves, enseignant.e.s et personnels se rendent à l’école à vélo, à pieds, en trottinette…
Du 14 au 27 septembre 2020, utilisez votre moyen de transport choisi le plus possible et comptabilisez vos kilomètres sur le site du défi. Des goodies seront remis aux participant.e.s pour les accompagner pendant le défi et un classement régional et déodatien sera établi à la fin du défi avec (si la situation le permet à l’automne), l’organisation d’un moment convivial de remise de prix à l’échelle du Pays de la Déodatie.