Conseil de développement : des citoyens engagés au coeur des projets de territoire

Conseil de développement : des citoyens engagés au cœur des projets de territoire

Le 31 mars dernier, à la Tour de la Liberté de Saint-Dié-des-Vosges, les membres bénévoles du Conseil de développement (CoDev) se sont réunis en séance plénière. Objectif : partager les réflexions issues des groupes de travail constitués autour de deux saisines du PETR de la Déodatie. 

Sollicité en novembre 2024 par le Président du PETR, le CoDev a planché ces derniers mois sur la révision du projet de territoire et sur les Grandes Échappées Vosgiennes (GEV), envisagées comme levier d’attractivité touristique. Les présentations ont témoigné d’un travail sérieux et collectif. Cette séance a une nouvelle fois bénéficié de l’appui de l’association Citoyens & Territoires Grand Est, avec l’intervention de Johann CHANAL spécialiste en intelligence collective.

| Actualités du CODEV

  • Renfort en vue : un jeune en service civique rejoindra prochainement le CoDev mutualisé avec l’agglomération, pour appuyer sa structuration.
  • Appel à candidatures : des places sont encore à pourvoir au sein du Conseil. Rejoignez-nous !
  • Prochaine étape : les membres du CoDev présenteront leurs travaux aux élus du conseil syndical en juin.
  • Nouvelle saisine à venir : la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges prévoit de consulter le CoDev sur son tout premier projet de territoire.