TEPCV

- Territoire à Énergie Positive Pour la Croissance Verte (TEPCV) -

Le Pays de la Déodatie s'engage pour la Croissance Verte

En 2010, le Bilan Carbone® du Pays de la Déodatie a mis en exergue les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire, avec pour pôles les plus émetteurs : l’industrie, les transports, l’habitat et les déchets.

Dans le cadre de son Plan Climat Énergie Territorial et par la signature du programme Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) avec le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, le Pays de la Déodatie prouve son engagement dans la transition énergétique et écologique par les actions qu’il mène et qu’il soutient.

Comme plusieurs centaines de territoires en France, le Pays de la Déodatie agit pour la Croissance verte pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et des consommations énergétiques. Elle propose un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe.

Un programme qui repose sur plusieurs axes (cliquez dessus pour voir leur schéma) :

Ce programme a été initié en 2016 et se clôture en 2020, avec une enveloppe de plus de 3,5 millions d’euros qui a permis de financer 89 projets publics sur 54 collectivités.

Les commentaires sont clos.